Retro 2018 : l’agence de voyage Neckermann est-elle pro du buzz?

L’année 2018 est terminée, place à 2019. Mais durant tout ce mois de janvier, nous allons vous proposer une petite rétro des meilleurs ou les pires (bad buzz) buzz de 2018. Pour commencer ces flashback, le cas d’école d’une illusion d’optique. Ce super buzz marketing a été réalisé par une agence de voyage belge. Ce n’est pas une blague, d’ailleurs les belges ont beaucoup d’humour. Lors d’une campagne, un cliché avec une femme et un homme peut prêter à confusion si on n’y prend pas ou si notre esprit est coquin.

Effectivement leur position avec l’illusion d’optique est très suggestive. Ce visuel vante la possibilité d’un séjour gratuit pour la 2eme personne. Sympa comme voyage à deux 😉 Cependant l’agence n’a pas communiqué à ce sujet, donc on est en droit de se poser la question : coup de génie ou coup de bol? Mais quoi qu’il en soit, la campagne de l’agence de voyage Neckermann a été partagée très rapidement sur les réseaux sociaux. Finalement cela a peut-être fait grimper leur taux de transfo, allez savoir!

Les agences de voyage redouble d’imagination pour faire parler d’elle. A l’heure actuelle surtout en ce début d’année, la concurrence est féroce dans le tourisme et plus particulièrement sur l’organisation des voyages. De nombreuses personnes se tourne vers davantage les travel planner. Tout à fait les touristes sont de plus en plus en recherche d’authenticité et de personnalisation de leur voyage. Le métier d’agent de voyages tel qu’on l’a connu est en train d’évoluer à l’essor des nouvelles technologies, et le métier de planificateur de voyage est donc en plein boum.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s